Projets

inviTRA English

inviTRA est la plus grande communauté internationale d'aide aux traitements de fertilité et don d'ovocytes. Le projet, destiné aux lecteurs anglophones, se divise en plusieurs sections dans le but d'offrir le plus d'informations possibles aux patients internationaux.

De plus en plus de personnes et de couples avec des problèmes de fertilité décident de se rendre à l'étranger pour y réaliser un traitement de procréation médicalement assistée (PMA), que ce soit en raison des conditions légales qui s'ajustent mieux à leur situation, des prix plus accessibles ou des deux.

Dans ce sens, inviTRA dispose de deux types d'articles :

  • Articles généraux : il s'agit d'informations générales concernant les différentes techniques de PMA, les options pour devenir parents, la grossesse, etc.
  • Articles par pays : c'est un type d'articles qui explique les caractéristiques du don d'ovocytes par pays, parmi lesquels les États-Unis, la Russie, l'Ukraine, le Danemark… Il s'agit là des destinations les plus fréquentes du phénomène connu actuellement sous le nom de tourisme procréatif ou tourisme de fertilité.

De même, comme le montre l'image ci-dessous, inviTRA s'organise en deux guides complets d'informations essentielles :

  • D'un côté, un guide sur les techniques de PMA comme la fécondation in vitro (FIV) ou l'insémination artificielle (IA), ainsi que sur les options pour préserver la fertilité, les étapes de la grossesse, etc.
  • D'un autre côté, un guide spécialisé sur la FIV avec don d'ovocytes. Il explique les étapes du traitement, ses taux de réussite, les risques et effets secondaires, les options à l'étrangers, les coûts et plus encore.

En plus d'informer précisément au sujet des différentes options, nous voulons aider les patients internationaux à faire le premier pas. C'est pour cela que nous avons créé une calculatrice de devis personnalisés. Il suffit de remplir un bref formulaire pour pouvoir recevoir des budgets en provenance de cliniques qui s'adaptent le mieux aux préférences et à la situation de chaque patient.

inviTRA puise dans les projets Reproducción Asistida.ORG et Ovodonante.com (tous deux en espagnol) pour traduire et adapter ses articles. De plus, le site dispose d'un forum de débat, où les usagers peuvent laisser leurs consultations et obtenir les réponses de nos spécialistes, et d'un répertoire de cliniques avec les meilleurs centres de fertilité du monde entier.

inviTRA.com